Partenaires

In this Action the directly involved participants are:

 CARDET

Le Centre pour l'avancement de la recherche et développement en technologie éducative (CARDET) est un but non lucratif, non gouvernementale, recherche et développement organisation indépendante basée à Chypre avec des partenaires à travers le monde. Il dispose d'un portefeuille de plus de 100 projets achevés, dont la plupart d'entre eux sont dans le domaine de la migration et l'intégration. L'organisation a élaboré des guides d'information pour les procédures concernant les pays suivants: retour Sri Lanka, le Bangladesh, la Syrie, l'Inde, le Pakistan, les Philippines, la Chine, la Géorgie et la Turquie.
 
Partner Website: www.cardet.org

CARITAS INTERNATIONAL BELGIUM

Caritas International Belgique (CIB) est une organisation non-gouvernementale (ONG) et est le lien belge d'un réseau mondial de 163 organisations catholiques qui sont actifs dans 200 pays / régions ensemble. Caritas International aide les victimes de la guerre, les catastrophes naturelles et la pauvreté dans leur propre pays ou sortir de leur pays. Caritas travaille dans des pays étrangers sur les secours d'urgence et de reconstruction, ainsi que sur les projets de développement. En Belgique, Caritas est active à la réception à petite échelle et de l'assistance des demandeurs d'asile, la tutelle des mineurs non-accompagnés, première ligne de l'aide sociale aux migrants légaux et clandestins et le retour volontaire et la réintégration dans le pays de retour. CIB a été fondée en 1932 afin de centraliser la santé catholique et les initiatives sociales pour les pauvres; en 1949, Caritas a commencé à soutenir les migrants en Belgique. Peu après, l'organisation a commencé à fournir une assistance internationale dans les situations d'urgence. En parallèle, la CIB a soutenu micro-projets qui, dans le temps, a également évolué dans le soutien des programmes structurels de développement autour du thème de la sécurité alimentaire, principalement dans la région des Grands Lacs en Afrique.
 
Partner Website: www.caritas.org

University of Nicosia

Université de Nicosie (UNIC) est la plus grande université privée à Chypre avec environ 9500 étudiants. Il est un, co-éducation, l'égalité des chances institution indépendante de l'enseignement supérieur, qui offre un large éventail de programmes aux étudiants du monde entier. L'Université offre de premier cycle ainsi que des études de deuxième cycle en affaires, la science, l'éducation et les arts libéraux. Internationale dans la philosophie, l'Université accueille des étudiants de partout dans le monde, dans un environnement d'apprentissage multiculturel, promouvoir l'amitié, la coopération et la compréhension. L'Université vise l'excellence dans l'éducation grâce à des normes de recherche et d'enseignement de haut, dans un environnement académique améliorer continuellement. Le profil de recherche de l'Université est basée sur une plate-forme large à travers un large éventail de disciplines. Il est soutenu par des groupes et des programmes, des instituts de recherche spécialisés et des bourses individuelles structurées autour et à travers nos écoles. L'Université, en adoptant une stratégie dynamique et proactive sur la recherche et l'innovation, souhaite atteindre tous ses intervenants et de travailler avec eux dans le développement des idées pour la recherche universitaire et à améliorer la Chypre communauté, pays et région appliquée. Au sein de ces paramètres et de jouer un rôle proactif dans la recherche de l'Université et de ses chercheurs sont impliqués dans des projets à la fois au niveau européen et national. Plus précisément, Unic gère l'action d'un réseau transnational multi-niveau dans la région méditerranéenne pour l'aide au retour volontaire de demande rejetée de ressortissants de pays tiers (VRENET) ainsi que d'une unité mobile qui fournit un soutien psychosocial aux demandeurs d'asile et des bénéficiaires d'une protection internationale (info-Bus).
 
Partner Website: www.unic.ac.cy